Nanterre est un bastion communiste depuis 1935 , trente ans après la chute du mur de Berlin et en cette période de dégagisme , on peut s'inquiéter de l'avenir d'une municipalité dont la majorité est encore grandement constituée de membres du Parti communistes souvent masqués sous l'étiquette bien pratique " société civile" . En accueillant dans sa dernière équipe des membres d'associations généreusement arrosées par la ville de Nanterre, Patrick Jarry espère garder la place forte mais pour combien de temps lorsque l'on voit qu'il a été élu avec 17 % des suffrages des électeurs inscrits et un taux d'abstention de 66%.
Un véritable affront au non renouvellement des mandats qui malheureusement finit par créer ,comme dans toutes les communes où les maires multiplient des mandats successifs des réseaux d'influence, du copinage, des délits de favoritisme et l' arrosage systématique de certaines associations à l'approche des élections et même en cours de mandat. Le décès du jeune Nahel a hélas aussi montré que le clientélisme et l'attitude pourtant conciliante de la municipalité avec certains auteurs d'"incivilités" n'avaient pas empêché des écoles d'êtres incendiées et des équipements publics d’être détruits. Comme chacun des maires de cette ville Patrick Jarry a démissionné à mi-mandat et désigné son successeur qui comme lui n'appartient à aucun parti ( rires)...
Prévarication ou concussion
Le conseiller municipal EELV à la sœur duquel la ville avait généreusement tenté de vendre un bien en 2017 est de nouveau sur la liste de la majorité municipale sortante.
Ce fut le premier post de La Pravda de Nanterre.
Julien Sage (le frère de la sœur dont il est question dans l'article du Parisien ) sera donc sur la liste de Patrick Jarry qui avait minimisé l'incident et annoncé que le bien serait mis en vente aux enchères. Une affaire qui aurait dû normalement lui revenir à la figure comme un boomerang et lui faire quitter le conseil municipal.
Quand on pense à tous ces mots ronflants dont sont truffés les comptes Facebook des membres de la majorité municipale actuelle et dont on nous abreuve dans les tracts , il semble certains mots aient été oubliés comme honnêteté ou intégrité .
Et même"honnêteté politique", cette affaire est l'illustration de l'opacité de certaines décisions prises par la majorité municipale.
Patrick Jarry était persuadé que cette vente passerait en loucedé, une chance que Camille Bedin ait été à l'affût.
Après cette affaire Julien Sage ose tout puisqu'il n'hésite pas à se présenter de nouveau devant les électeurs et que Patrick Jarry l’accueille à bras ouverts sur sa liste, comme si cette affaire était un non-événement .
Quel mépris pour les électeurs !
A bientôt si vous le voulez bien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire