Nanterre est un bastion communiste depuis 1935 , trente ans après la chute du mur de Berlin et en cette période de dégagisme , on peut s'inquiéter de l'avenir d'une municipalité dont la majorité est encore grandement constituée de membres du Parti communiste souvent masqués sous l'étiquette bien pratique "société civile" . En accueillant dans sa dernière équipe des membres d'associations généreusement arrosées par la ville de Nanterre, Patrick Jarry espère garder la place forte mais pour combien de temps lorsque l'on voit qu'il a été élu avec 17 % des suffrages des électeurs inscrits et un taux d'abstention de 66%.

Un véritable affront au non renouvellement des mandats qui malheureusement finit par créer ,comme dans toutes les communes où les maires multiplient des mandats successifs des réseaux d'influence, du copinage, des délits de favoritisme et l' arrosage systématique de certaines associations à l'approche des élections et même en cours de mandat. Le décès du jeune Nahel a hélas aussi montré que le clientélisme et l'attitude pourtant conciliante de la municipalité avec certains auteurs d'"incivilités" n'avaient pas empêché des écoles d'êtres incendiées et des équipements publics d’être détruits. Comme chacun des maires de cette ville Patrick Jarry a démissionné à mi-mandat et désigné son successeur qui comme lui n'appartient à aucun parti ( rires)...



dimanche 28 juin 2026

Highway to hell :le récit d'une tragédie

 Le 27 juin  2023  Nahel Merzouk était tué  par  un policier   lors  d'un refus  d'obtemper, loin du roman  historique de  la  municipalité et  des élus   LFI, voici le récit de  cette tragédie

Nahel  17 ans ,  sans  permis de  conduire  était  au volant   dans  les  rues  de  Nanterre d'une  voiture de  location Mercedes Classe A jaune  , voiture d'une valeur à l'achat de 50 000 euros immatriculée en Pologne  . Qui   a  loué cette  voiture, qui lui a  prêtée ?

 Il y a  beaucoup d'infox et de  mensonges  dans  cette  affaire que  ce  soit certaines  vidéos  qui ont  circulé  ou les  déclarations  de  témoins et  des familles. 

Quant  aux  passagers  du  véhicule, "Fouad" qui  s'est enfui à Marseille  a donné  sa  version des  faits  sur  Tik Tok  avant  de  la  confirmer   devant  les  enquêteurs, le  troisième passager que Nahel aurait  proposé  de  conduire  passer  ses  épreuves  du  brevet en centre  ville ( il avait été exclu de  l'établissement mais  pouvait passer  les  épreuves bien qu' une  rumeur  prétende qu'il ne  se soit pas  présenté  aux  épreuves  du brevet  la  veille ) lui, donne  une  autre  version confirmée  par  son père d'abord au journal Le  Parisien  ( « Mon fils ne savait pas que Nahel n'avait pas de permis de conduire, ni qu'il était encore mineur ») , ( Voir  le Monde ) ( voir  le  Parisien )

          Sur  la  carte en rouge le  trajet  d'après  le  procureur  (boulevard Soufflot,place  de  Droits de  l'homme , rue  Pablo Neruda, rue  de  Trois  Fontanots, Boulevard de  Pesaro, Rue Hébert, boulevard de  la  Defense , passage  Arago) et  en vert   le  trajet  qu'aurait  du emprunter le  véhicule   à partir  de la place  de  Droits de  l'homme pour  rejoindre  l’établissement  du  passager  arrière en centre ville et  en  violet  un trajet  possible  à partir de  l'endroit où habitaient les trois jeunes  (pour  rouler  un  peu avant  de  se  rendre  au collège)  les épreuves  demandant  d'être  présent  à  8:30 .

 

7h55, le véhicule est repéré

Après avoir pris leur service mardi matin, deux motards de la Direction de l'Ordre Public et de la Circulation de la Préfecture de Police remarquent, vers 7h55, boulevard Jacques Germain Soufflot à Nanterre, un véhicule Mercedes classe A, modèle AMG, avec une plaque polonaise, qui circule sur une voie de bus à vive allure en direction du quartier de la gare de Nanterre Université."Afin de contrôler le conducteur en raison de sa conduite, mais aussi de son jeune âge apparent, les deux fonctionnaires ont tenté pour la première fois un contrôle en activant leurs avertisseurs sonores et lumineux, se portant à la hauteur du véhicule au niveau d'un feu rouge et en lui indiquant de stationner. Le véhicule a alors redémarré en grillant le feu", a détaillé le procureur.

À ce moment-là, les policiers notent la présence de trois individus au total dans la voiture : le conducteur, un passager avant, et un passager à l'arrière droit. 

8h16, un appel sur les ondes puis un tir

Les fonctionnaires suivent ensuite la Mercedes sur plusieurs axes de Nanterre. Au niveau du rond-point des Droits de l'Homme, le véhicule poursuit sa route en face, rue Pablo Neruda, puis rue des Trois Fontanot, et boulevard de Pesaro, toujours suivi par les policiers. "Ces derniers indiquent avoir, à ce moment, de nouveau activé leurs deux-tons avisant par radio leur progression sur les ondes de la police à 8h16", a poursuivi le magistrat.

Lors de cette poursuite, plusieurs infractions au Code de la route sont constatées. "Notamment des traversées de passages piétons mettant en danger un piéton et un cycliste", selon Pascal Prache, qui précise que ces éléments ont été portés à leur connaissance par les images de vidéosurveillance, et confirmés par la déclaration des policiers. 

8h19, la Mercedes s'encastre dans un mobilier urbain

La Mercedes prend ensuite le boulevard de La Défense, avant d'être contrainte de s'arrêter en raison d'un embouteillage provoqué par un feu tricolore. "Mettant pied à terre sur le côté et derrière le véhicule Mercedes, les policiers affirment avoir crié au conducteur de s'arrêter en se positionnant côté gauche du véhicule. L'un au niveau de la portière du conducteur, l'autre près de l'aile avant gauche. Ils précisent dans le cadre de leurs auditions avoir tous deux sorti leurs armes et les avoir pointées sur le conducteur pour le dissuader de redémarrer en lui demandant de couper le contact", a développé le procureur.

Le véhicule redémarre brusquement. À cet instant, le policier près de l'aile du véhicule tire une fois sur le conducteur

Malgré ce tir, le véhicule continue à rouler, passage François Arago, avant de s'encastrer dans un mobilier urbain, place Nelson Mandela, à 8h19. Une fois la voiture immobilisée, le passager arrière sort de la voiture et est interpellé. Le passager avant droit, lui, prend la fuite, et était toujours recherché ce jeudi.  

9h15, le décès de Nahel est constaté

"Le fonctionnaire auteur du tir a alors prodigué les premiers secours sur la victime", touchée au niveau du bras gauche et du thorax, a fait savoir Pascal Prache. Des renforts de police se sont rendus sur place. Les sapeurs-pompiers, contactés à 8h21, sont arrivés, eux aussi, sur les lieux du drame. Malgré les tentatives de réanimation, le décès de Nahel, 17 ans, au volant du véhicule, a été constaté à 9h15.


On connaît la triste  suite, mais la  récupérétion politique par l'actuel maire de  Nanterre  et  les  élus LFI est particulièrement nauséabonbe. 

Le  maire  de  Nanterre de l'époque  Patrick  Jarry, lui s'etait un peu  comporté  en pompier  pyromane dans une grande  précipitation.

Il publiait un communique  de  presse  le  jour  même, dont  on appréciera  la teneur et  qui a  disparu aujourd'hui  du site  de  la  mairie.

 

Peut-être réalisait-il que  la  politique  clientéliste et  communautariste de la  ville  de  Nanterre qui ne  fait  qu'attiser  la haine,  avait  fait  de  cette  ville  une  poudrière  potentielle. La  mère  du jeune homme elle manipulée  par  la  famille  Traoré  , le  mardi  appelait  à  la  vengeance puis dans une vidéo postée le  mercredi sur TikTok donnait   “Rendez-vous jeudi à la préfecture à 14h, marche blanche, venez tous”,  en ajoutant: “C’est une révolte pour mon fils”.  

Nahel était  une  figure  de  son quartier , ce  qui explique  ces  journées de  violences, et  son  parcours  scolaire  était  très  compliqué (exclusion de   plusieurs établissements de Nanterre  et  Jean  Pierre  Bellier maire adjoint à l'éducation ,à l'époque,  ne  pouvait  pas  l'ignorer. Face  à ce roman vehiculé  par  la  municipaluité  ; on découvrira peut-être  la  réalité des événement  lors du procès.

A bientôt   si vous  le  voulez  bien

samedi 27 juin 2026

La minute de silence pré élection présidentielle

Les charognards ont encore frappés.


 LFI  Nanterre est une  véritable caricature de  LFI . Ils  osent  tout et préparent activement la  chasse aux  voix pour leur führer  Jean Luc Mélenchon qui,à l'image d'Adof qui cultivait la race aryenne , cultive lui avec ses  amis de LFI une  nouvelle race  "La nouvelle France": des  soi-disant antiracistes  qui ont viré au racisme. 

On privilégie la couleur de  peau d'un maire au fait qu'il ait été élu .

On va  finir  par  croire  que  les  élus  LFI sont un concentré de  la  bêtise humaine (Albert Einstein disait "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

On appréciera le "révoltes  qui ont été durement réprimées par la  police"  

On s'aperçoit que  Nicolas  Huyghe est bien grave et  aussi bête que  le  maire de  Nanterre lorsqu'il réclamait une plaque commémorative à la mémoire de Nahel.  

Surfer  sur  la  mort d'un jeune   à des fins électorales est  puant. Et cette minute de  silence est  un joli piège tendu à Raphaël Adam  roi de  la  com et du serrage de  mains Il faudrait cesser de  réécrire l'histoire de manipuler  la  famille et attendre  le procès. 

Dans  le collectif Justice  pour  Nahel on retrouve la mère  du  jeune homme Mounia Merzouk  toujours eplorée devant les caméras  mais  plutôt épanouie dans  la  vraie vie et la soeur d'Adama  Traoré  (égérie de la soi disant lutte  contre les violences policières dont le slogan est " tous les flics sont des salauds" en anglais bien sûr ACAB) .

Adama Traore est décédé a la suite d'un contrôle de gendarmerie. Adama, lorsqu'il avait été incarcéré peu de temps avant avait eu la géniale idée de violer son co-detenu et l'état français verse une rente à la victime.

A bientôt si vous le  voulez  bien. 

 

lundi 22 juin 2026

Les rois de la com

 

Avec son sens très développé de la communication clientéliste, la  municipalité  a décidé de donner le nom de  l'écrivain cinéaste Mehdi Charef à la médiathèque du petit Nanterre. Une annonce rapporté par  le  sribe  officiel de  la  mairie au Parisien, David Livois.

     Cette même municipalité avait fermé les deux  médiathèques  musicales dont celle du Petit Nanterre à cause  d'une soi-disant baisse de  fréquentation pendant  le  covid et  c'est  la  très  stalinienne  Lucie Champenois qui orchestra  le démantélement.La prochaine étape est le démantèlement de la médiathèque Pierre et Marie Curie pour des sordides raisons d'économie car c'est une véritable passoire thermique été comme hiver. 

TOUT EST ICI AVEC MEME LES  COURRIERS DE  LA  MAIRIE

 

Afin de  calmer  un peu la colère  des usagers  qui étaient  peut être des  électeurs potentiels ,la  ville  avait  proposé une  soi disant  solution alternative qui avorta bien vite 

On voit comment  ces élus vendent du vent et  ne compensent  leur  incompétence que  par  de  la  communication.

Aujourd'hui la  fossoyeuse des  médiathèques musicales, Lucie Champenois a été  bombardée  3éme adjoint et  dirige  Nanterre Coop Habitat, les locataires de  l'office  HLM ont du souci à se  faire.

A bientôt si vous le voulez bien. 

dimanche 7 juin 2026

Tours Aillaud :les mensonges de la municipalité

 





 

Lorsque le projet de  rénovation des  tours Aillaud  avait  été  lancé en 2019   l'inénarrable Patrick Jarry déclarait:

"Le projet des tours Aillaud c'est aussi important que Notre-Dame " 

Il y avait  trois  options  

Une première: une restauration avec des façades en inox, à l'instar de ce qui est prévu pour les onze tours ( la douzième doit être démolie ) qui resteront des logements sociaux.Enrobage des  tours en  inox, "métal souple qui épouse la forme complexe des tours. " (3000 € la tonne)

Une seconde  restauration à l'identique des faïences des six tours privées.Un fabricant italien commercialiserait toujours les petits carreaux choisis en 1975 par Emile Aillaud...

Une troisième :mettre de l'inox sur cinq des six tours et de réhabiliter à l'identique la seule tour 17, l'un des deux plus hautes (100 m), avec là encore le remplacement de la totalité des faïences. La restauration à l'identique, avec remplacement des mosaïqueset isolation  des logements par l'intérieur, donc il faut vider vider les tours de leurs locataires. 

Le projet encouragé  par la  municipalité

"Le maire de Nanterre, Raphaël Adam, a donc à nouveau écrit à la ministre Rachida Dati en février en indiquant qu’il n’avait jamais été fermé à l’idée d’une protection plus large englobant les tours avoisinantes ainsi que le pied des tours concernées dans ce périmètre, dont la dalle du Serpent. Le ministère de la Culture n’y semble pas favorable : « La protection au titre des monuments historiques doit être réservée aux immeubles se distinguant individuellement pour leur intérêt au regard de l’histoire ou de l’art, et n’est donc pas une mesure adaptée pour un ensemble urbain tel que celui-ci"  
 
Depuis les élections,  la  principale  préoccupation des élus de la  majorité  municipale est la  communication, peu d'actes  mais  des  comptes  Facebook ou Instagram où ils  ne  cessent de  se mettre  en scène, bien peu soucieux des   souhaits des  habitants . Des élus qui croient que l'omniprésence sur les  réseaux sociaux et à quelques  cérémonies   ou événements permettent  de faire  croire  à leur implication. 
Et quand Raphaël Adam se fend d'un discours  pour  la  fête de  l'Aïd  par pur calcul électoral , il devrait  lire  (car  Il ne  l'a  sûrement  jamais  fait) Houellebecq et aussi le Coran   pour réaliser quequoi qu'il fasse à moins de  se  convertir , il sera  toujours considéré comme un mécréant.
 
A bientôt si vous le  voulez bien

lundi 11 mai 2026

La cruche du conseil municipal




 Il fallait oser  cette  conseillère  municipale LFI , dans  sa  salle  à manger , donne des  conseils au maire de Nanterre Raphaël Adam; il doit  politiser  les  habitants  pour qu'ils  aillent  voter ....pour Mélenchon  en  2027.

Elle ignore que l'inscription sur  les  listes électorales  depend du choix de  chacun comme celui de  voter.

Où va-t-elle chercher  tout cela ? on nage  en  plein délire, la vidéo est ici, ils n'ont  même  pas oser  la retirer. 

Nanterre  insoumise  frise  le  ridicule et  le  petit Nicolas (Huyghe) ne s'en aperçoit même pas 

A bientôt si vous le voulez  bien 

dimanche 10 mai 2026

Quatre nazillons au conseil municipal

 


Après les débordements  suite au match PSG Bayern les 4 élus LFI  (Nicolas  Huyghe ,
Mia GUESSAB, Noreddine IZNASNI ,Christine ROCHER)  ont relayé  cette  publication  pour  le  moins  délirante et bien racoleuse de  LFI  .

     



La  référence  à Brut  est d'autant  plus  comique  que  le  média  a  été  crée  par  le  milliardaire   Rodolphe Saadé qui est  un proche  d'Emmanuel Macron,  LFI n'a pas  peur  du ridicule. 

    On se  croierait  revenu en  1933 avec cette référence  constante  à la  jeunesse  et  au  peuple. On va  finir  par  douter  de  la  santé  mentale des élus  LFI tout comme  de  celle  de  leur  Gourou Mélenchon . On nage en plein délire, ces grands défenseurs  de  la démocratie  appellent  carrément  à l'insurrection en cas  de victoire  du RN . Bally Bagayoko("Le maire LFI de Saint-Denis pointe d'abord du doigt le risque d'une inaction ou d'une "complaisance" de certains partis à gauche et à droite vis-à-vis de l'extrême droite, "en opposition aux valeurs de la République". "J'ai l'intime conviction que la population est capable de se lever. Et cette forme d'insurrection populaire ne sera possible que si, déjà, on redonne du pouvoir à la base"),   et  Manuel Bompard ("J'espère que si, par malheur, le Rassemblement national devait remporter l'élection présidentielle, il y aura des mobilisations populaires puissantes dans ce pays") l'ont  clairement  exprimé: la  stratégie de  LFI serait de faire   élire  le  RN pour  appeler  au soulèvement. Ils  prétendent  lutter  contre  l'extrême droite et  se  comportent  comme des fachistes  de  gauche . 

LFI adopte le  même  comportement  que  les  nazis avec  la  République  de  Weimar. Les nazis accusaient  la  république de  Weimar d'être soumise aux  juifs  et aux communistes pour  mobiliser leurs  partisans LFI souhaite  l'election du RN pour  faire  la  même  chose.   

Comment   peut-on voter  pour  des  gens d'une  telle   bêtise  à Nanterre.

A bientôt si vous  le  voulez  bien