Nanterre est un bastion communiste depuis 1935 , trente ans après la chute du mur de Berlin et en cette période de dégagisme , on peut s'inquiéter de l'avenir d'une municipalité dont la majorité est encore grandement constituée de membres du Parti communiste souvent masqués sous l'étiquette bien pratique "société civile" . En accueillant dans sa dernière équipe des membres d'associations généreusement arrosées par la ville de Nanterre, Patrick Jarry espère garder la place forte mais pour combien de temps lorsque l'on voit qu'il a été élu avec 17 % des suffrages des électeurs inscrits et un taux d'abstention de 66%.

Un véritable affront au non renouvellement des mandats qui malheureusement finit par créer ,comme dans toutes les communes où les maires multiplient des mandats successifs des réseaux d'influence, du copinage, des délits de favoritisme et l' arrosage systématique de certaines associations à l'approche des élections et même en cours de mandat. Le décès du jeune Nahel a hélas aussi montré que le clientélisme et l'attitude pourtant conciliante de la municipalité avec certains auteurs d'"incivilités" n'avaient pas empêché des écoles d'êtres incendiées et des équipements publics d’être détruits. Comme chacun des maires de cette ville Patrick Jarry a démissionné à mi-mandat et désigné son successeur qui comme lui n'appartient à aucun parti ( rires)...



Affichage des articles dont le libellé est mehdi charef. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est mehdi charef. Afficher tous les articles

lundi 22 juin 2026

Les rois de la com

 

Avec son sens très développé de la communication clientéliste, la  municipalité  a décidé de donner le nom de  l'écrivain cinéaste Mehdi Charef à la médiathèque du petit Nanterre. Une annonce rapporté par  les  sribe  officiel de  la  mairie au Parisien, David Livois.

     Cette même municipalité avait fermé les deux  médiathèques  musicales dont celle du Petit Nanerre à cause  d'une soi-disant baisse de  fréquentation pendant  le  covid et  c'est  la  très  stalinienne  Lucie Champenois qui orchestra  le démantélement.

TOUT EST ICI AVEC MEME LES  COURRIERS DE  LA  MAIRIE

 

Afin de  calmer  un peu la colère  des usagers  qui étaient  peut être des  électeurs potentiels ,la  ville  avait  proposé une  soi disant  solution alternative qui avorta bien vite 

On voit comment  ces élus vendent du vent et  ne compensent  leur  incompétence que  par  de  la  communication.

Aujourd'hui la  fossoyeuse des  médiathèques musicales, Lucie Champenois a été  bombardée  3éme adjoint et  dirige  Nanterre Coop Habitat, les locataires de  l'office  HLM ont du souci à se  faire.

A bientôt si vous le voulez bien.