Nanterre est un bastion communiste depuis 1935 , trente ans après la chute du mur de Berlin et en cette période de dégagisme , on peut s'inquiéter de l'avenir d'une municipalité dont la majorité est encore grandement constituée de membres du Parti communistes souvent masqués sous l'étiquette bien pratique " société civile" . En accueillant dans sa dernière équipe des membres d'associations généreusement arrosées par la ville de Nanterre, Patrick Jarry espère garder la place forte mais pour combien de temps lorsque l'on voit qu'il a été élu avec 17 % des suffrages des électeurs inscrits et un taux d'abstention de 66%.
Un véritable affront au non renouvellement des mandats qui malheureusement finit par créer ,comme dans toutes les communes où les maires multiplient des mandats successifs des réseaux d'influence, du copinage, des délits de favoritisme et l' arrosage systématique de certaines associations à l'approche des élections et même en cours de mandat. Le décès du jeune Nahel a hélas aussi montré que le clientélisme et l'attitude pourtant conciliante de la municipalité avec certains auteurs d'"incivilités" n'avaient pas empêché des écoles d'êtres incendiées et des équipements publics d’être détruits. Comme chacun des maires de cette ville Patrick Jarry a démissionné à mi-mandat et désigné son successeur qui comme lui n'appartient à aucun parti ( rires)...
EELV ou AES
Nous avons appris dans le compte rendu du 15 octobre que le groupe EELV au conseil municipal s'appelait désormais Alternative écologique et sociale.
Ce mouvement a été crée par des socialistes et écologistes autour de Benoît Hamon
En fait , en croyant voter EELV, les nanterriens voteront AES car les élus écologistes ont rejoint ce groupe , on nage dans le flou le plus total puisque Patrick Jarry est aussi soutenu à la fois par EELV et génération.s.
Il faudrait donc que les huit conseillers municipaux écologistes :
Lise Cortès, Perrine
Coulter, Kenzy Gauthierot, Servane Courtaux,Niels
Desmoulin , Bastua Soimadoune,Alexis Martin,Julien Sage affichent leur vert et précisent s'ils sont EELV ou AES.
Mais cela ne nous étonne guère car La municipalité cultive un peu le secret, s'arrange avec certaines obligations légales ( comptes rendu des débats du conseil municipal qui ne sont pas publiés ou disparaissent du site de la mairie) et s'approprie des réalisations sur lesquelles elle n'a aucune influence comme les décisions relatives au Grand Paris ou à la réhabilitation de l'ancienne école d'architecture .
Patrick Jarry est connu pour le pouvoir sans partage, ce dont ses alliés politiques semblent parfaitement s'accommoder . Mais ces non-dits seraient-ils l'évidence d'une logique de copinage ?
A bientôt si vous le voulez bien
Il manque Génération écologie et l'Union des démocrates et des écologistes pour être complet !...
RépondreSupprimerVous êtes mal informé, les adhérents EELV sont dans le groupe EELV au conseil municipal qui s'appelle toujours ainsi et n'a jamais changé de nom. Il n'y a donc aucune confusion !
RépondreSupprimer