Nanterre est un bastion communiste depuis 1935 , trente ans après la chute du mur de Berlin et en cette période de dégagisme , on peut s'inquiéter de l'avenir d'une municipalité dont la majorité est encore grandement constituée de membres du Parti communistes souvent masqués sous l'étiquette bien pratique " société civile" . En accueillant dans sa dernière équipe des membres d'associations généreusement arrosées par la ville de Nanterre, Patrick Jarry espère garder la place forte mais pour combien de temps lorsque l'on voit qu'il a été élu avec 17 % des suffrages des électeurs inscrits et un taux d'abstention de 66%.
Un véritable affront au non renouvellement des mandats qui malheureusement finit par créer ,comme dans toutes les communes où les maires multiplient des mandats successifs des réseaux d'influence, du copinage, des délits de favoritisme et l' arrosage systématique de certaines associations à l'approche des élections et même en cours de mandat. Le décès du jeune Nahel a hélas aussi montré que le clientélisme et l'attitude pourtant conciliante de la municipalité avec certains auteurs d'"incivilités" n'avaient pas empêché des écoles d'êtres incendiées et des équipements publics d’être détruits. Comme chacun des maires de cette ville Patrick Jarry a démissionné à mi-mandat et désigné son successeur qui comme lui n'appartient à aucun parti ( rires)...
Les fauves sont lâchés
Les amis de Patrick Jarry pratiquent beaucoup l'intimidation (quitte à pousser des cris de vierges effarouchées lorsqu'on leur demande de réagir face à certains comportements) .
Dans cet article du Parisien du 26 février , on voit que la vandalisation des permanences des candidats d 'opposition est un sport municipal.
On appréciera l'humour des groupies du maire de Nanterre.
Cela n'est pas sans rappeler une autre histoire où en 2012 le maire avait fait intervenir ses amis de la CGT pour faire le nombre lors d'une manifestation pour l'U arena lorsque des recours avaient été exercés par des riverains contre ce projet privé que soutenait Patrick Jarry .
C'était en 2012: l'histoire est ici .
Il faut aussi comprendre les motivations des opposants ( lire ici) .
Patrick Jarry qui clamait que l'U arena était une une chance pour Nanterre doit bien déchanter, car maintenant devenu Paris La Défense Arena, le complexe ne profite guère à la ville. Chaque événement est l'occasion de voir comment ce projet a été mal ficelé avec les embouteillages générés avenue François Arago et Place Nelson Mandela.
Les riverains qui avaient exercé les recours habitaient et dans des immeubles construits par Jacques Kalisz dont nous parlions hier .
A bientôt si vous le voulez bien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire