Nous connaissons enfin les candidats aux prochaines élections municipales
LFI : Rossana Morain , Patrick Jarry l'avait accusée d'être responsable de la défaite de la candidate qu'il soutenait aux dernières legislatives: sa première adjointe Zahra Boudjemaï . C'était finalement la candidate LREM Isabelle Florennes qui avait été élue .
LREM(nous sommes Nanterre )
Adam Oubuih qui a commencé de présenter son équipe et son projet avec un premier tract distribué dans les boîtes aux lettres.
Nanterre Ensemble
Camille Bedin ex-Les Républicains qui est en discrétion avec son parti, mais qui accueille sur sa liste des élus de la dernière liste Nanterre Ensemble de 2014 et a également distribué son projet dans les boîtes aux lettres.
RN
Christophe Versini qui propose une nouvelle ère pour Nanterre(rien que çà) là c'est du lourd: un membre du rassemblement national épinglé par ce site qui compile les casseroles du Front National ( aujourd'hui RN)
UPR
Faouzi Ahamada . L'UPR est le parti souverainiste de François Asselineau partisan d'un Frexit dur
Nanterre et plus
( mouvement de Patrick Jarry créé en janvier 2019 )soutenu par le PCF, EELV ,et le PS : Patrick Jarry
Voilà , le tract de Patrick Jarry ne nous le dit pas vraiment mais: "on reprend les mêmes et on recommence". Nous ne comprenons pas le manque d'ambition de EELV qui, après les résultats aux européennes, aurait pu faire campagne seul, mais visiblement le groupe veut continuer de jouer les yes-men du maire actuel.
Autre nouveauté les candidats choisis à bulletin secret. Un procédé pour le moins opaque et compliqué. Dix ateliers citoyens, avec 1700 participants citoyens sur 45000 inscrits sur les listes électorales en 2014 ( 3 % en supposant que certains n'aient pas occupés plusieurs ateliers).
Au cours des ces ateliers, des candidats se sont proposés et ont été choisis par une assemblée citoyenne ( alors là il faut nous expliquer qui la compose, car tout cela est un peu flou).
Pas de grande nouveauté dans le programme mais cinq objectifs affirmés qui tiennent plus du poncif que d'un réel projet politique.
Et toujours ce traitement homéopathique des ces incivilités qui pourrissent la vie de certains nanterriens. Patrick Jarry et son équipe " continuent de penser que la sécurité publique est d'abord une mission de l’État mais semblent oublier que le maire a un devoir de police et est officier de police judiciaire.
Bref rien de vraiment neuf, en 2014 Patrick Jarry et son équipe avaient été élus au premier tour avec 53.8% des voix des 49% des votants soit 26 % des inscrits.Il serait donné gagnant en 2020.
Une campagne qui commence au ralenti comme si la réélection de Patrick Jarry était acquise (EELV et le PS ne présentant pas de liste et signant un nouveau bail de 6 ans ).
A bientôt si vous le voulez bien