Dans la vente à l'institut Ibn Badis de l'ancienne école située à coté à ce même institut ( abritant actuellement un centre de formation pour adultesAFPA) , pour agrandir ses locaux et principalement ceux de la mosquée , la mairie de Nanterre a fait une grosse bourde.
Déjà retoquée par le préfet, cette vente au prix de 2,7 millions d'euros d'un bien estimé par France Domaine la direction de l'immobilier de l'Etat 5,4 millions d'euros risque d'être de nouveau retardée ou même annulée . Ces bâtiments sont classés à l'inventaire du patrimoine comme nous l'avions déjà dit et la vente nécessite des formalités de déclassement.
La municipalité avait déjà déduit de cette estimation le prix des travaux à effectuer dans les locaux, évalués à 2,4 millions d'euros, un montant visiblement surévalué , un "geste commercial" de La mairie de Nanterre.
Là , soit on est dans le plus grand amateurisme, car les services de l’urbanisme de la ville ne pouvaient ignorer le classement de l'édifice , soit la Ville de Nanterre l'a fait à l'envers à l'Institut Ibn Badis car il semble que cette vente ne soit pas très bien acceptée par beaucoup de nanterriens même proches de la municipalité.
Si la vente n'a pas lieu, c'est le préfet( donc l'Etat) sur lequel retombera la responsabilité et pas la ville.
En matière de magouille immobilière la municipalité de Nanterre s'était déjà illustrée lors de la tentative de vente également à un prix défiant toute concurrence ( il y aurait eu aussi des travaux a faire) à la sœur d'un maire adjoint un pavillon appartenant à la ville.
Tout est ici : Chapitre 1
Malgré cette magouille cette personne est toujours maire adjoint mais aussi Administrateur de la Société Publique Locale de la Ville de Nanterre qui gère les sièges sociaux !!!
On peut se demander pourquoi le maire de Nanterre met autant de zèle à brader cette école à l'institut Ibn Badis. La mosquée revendique 3000 fidèles, leurs dons ne suffiront pas à couvrir l'achat , d'où viendra l'argent ? De l'étranger ? La municipalité ne s'en soucie guère.
Pour connaitre le statut de l'école et son inscription à l'inventaire du patrimoine il suffisait de consulter la base Mérimée:
A bientôt si vous le voulez bien .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire