Nous avons trouvé dans nos boîtes aux lettres un nouveau tract de Patrick Jarry au même format que le précédent mais avec seulement 8 pages dont le titre est :"Tous ensemble pour gagner " la chanson des supporters de l'équipe de France pour la coupe du monde 2014 ( espérons que Patrick Jarry n'est pas superstitieux l' équipe de France avait été sortie en quart de finale).
Plus de programme mais un formidable mouvement de soutien (sic) en fait, que des noms, les noms de ceux qui soutiennent le maire actuel et appellent à voter pour lui: environ 1200 noms sans compter les soutiens politiques hors Nanterre ; parfois toute une famille soutient et on retrouve 3,4,5, ou six fois le même nom. Donc Patrick Jarry est déjà assuré d'obtenir près de 1200 voix , lui qui aime tant tout chiffrer nous lui ferons remarquer que ces 1200 partisans déclarés représentent 2% des inscrits aux dernières élections municipales et 5% des votants à ces mêmes élections .
Revenons sur le décryptage du document de 26 pages, distribué dans les boîtes aux lettres , une aberration pour quelqu'un qui se prétend écologiste ...
C'est seulement à la page 24 que Patrick Jarry aborde ce qu'il appelle du doux euphémisme "incivilités". S'il s'est récemment converti à la vidéo-surveillance c'est surtout la vidéo-verbalisation qui semble le préoccuper. Son choix étant la prévention à tout crin, il multiplie les médiateurs de nuit et les brigades de luttes contre les incivilités .
Il accuse L’État de ne pas assurer sa mission régalienne mais il oublie aussi cela:
"Le maire a la qualité d’officier de police judiciaire : il est, sous le contrôle du préfet, responsable de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publique sur sa commune. Concrètement, il peut créer une police municipale, qui a vocation à intervenir sur la circulation et le stationnement, la protection des mineurs, l’environnement, l’habitat, les loisirs ou encore la santé publique. Le maire est par ailleurs tenu d’alerter le procureur de la République en cas de crime ou délit dont il a connaissance".
Patrick Jarry ayant définitivement rayé de son vocabulaire le terme répression, lui préférant une pseudo-prévention, peu de chance que la situation s'améliore car en bon ex-communiste qui l'est peut-être encore beaucoup , il ne veut pas cautionner le désengagement de l'état . Une posture peu constructive qui dénote un certain mépris pour les attentes des habitants et des habitantes de Nanterre.
A bientôt si vous le voulez bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire