On nous annonce la création de 2700 m de pistes cyclables supplémentaires.
Voici l'état actuel du réseau :
Seules les parties vertes constituent de véritables pistes , les autres pistes sont des zones 30 et des zones appelées candidement " zone de rencontre".
La partie la plus importante se situe en centre ville et les nouvelles pistes proposées ( 2700 m quelle aubaine !) Mais pour l'instant, il s'agit d'aménager des équipements déjà existants.
Il aura fallu la crise du Covid-19 pour que le département mette en place des pistes sur les voies à forte circulation automobile.
Avant, pour rejoindre La Défense il y avait deux possibilités: prendre la piste cyclable de l'Avenue Pablo Picasso qui traverse plusieurs fois la rue pour changer de côté (surréaliste) et les contre-allées de l'avenue Georges Clemenceau pistes cyclables constamment encombrées de véhicules en stationnement.
Nanterre est une ville d'une grande tolérance quant aux infractions de circulation. Le stationnement sur les pistes cyclables n'est pratiquement jamais verbalisé, la circulation des scooters sur ces mêmes pistes non plus.Nanterre est aussi la ville où les places pour handicapés sont utilisées par des camions et des véhicules qui affichent parfois de fausses cartes d'invalidité.
A bientôt, si vous le voulez bien
« Je suis candidate aux côtés de Patrick Jarry pour soutenir une ville plus accessible pour tous avec notamment le développement et la démocratisation du vélo dans la ville. »