Nanterre est un bastion communiste depuis 1935 , trente ans après la chute du mur de Berlin et en cette période de dégagisme , on peut s'inquiéter de l'avenir d'une municipalité dont la majorité est encore grandement constituée de membres du Parti communistes souvent masqués sous l'étiquette bien pratique " société civile" . En accueillant dans sa dernière équipe des membres d'associations généreusement arrosées par la ville de Nanterre, Patrick Jarry espère garder la place forte mais pour combien de temps lorsque l'on voit qu'il a été élu avec 17 % des suffrages des électeurs inscrits et un taux d'abstention de 66%.

Un véritable affront au non renouvellement des mandats qui malheureusement finit par créer ,comme dans toutes les communes où les maires multiplient des mandats successifs des réseaux d'influence, du copinage, des délits de favoritisme et l' arrosage systématique de certaines associations à l'approche des élections et même en cours de mandat. Le décès du jeune Nahel a hélas aussi montré que le clientélisme et l'attitude pourtant conciliante de la municipalité avec certains auteurs d'"incivilités" n'avaient pas empêché des écoles d'êtres incendiées et des équipements publics d’être détruits. Comme chacun des maires de cette ville Patrick Jarry a démissionné à mi-mandat et désigné son successeur qui comme lui n'appartient à aucun parti ( rires)...



samedi 18 juillet 2020

Que sont-ils allés faire dans cette galère ? (1)


Comment des  écologistes  peuvent-ils  soutenir  Patrick Jarry, grand  bétonneur de  Nanterre.
 Avec 6% de  son territoire occupé par  des  espace verts, Nanterre est  loin d'être un exemple en  matière d'écologie.
Nous  avons  décidé  de  savoir  qui étaient  les  élus  écolos qui  se  sont  accoquinés avec  le  maire  de  Nanterre


D'abord  ,à tout  seigneur  tout  honneur ,Julien Sage  , qui avait  failli faire  vendre  à un prix défiant  tout  concurrence  un  pavillon  à sa  sœur  par  la  municipalité(c'est  ici).
Il s'était  fait  oublié  en abandonnant  son  poste  de maire adjoint :
En charge de l'urbanisme et de l'aménagement, Julien Sage, lui, ne paie pas ni une attitude de défiance vis-à-vis de la majorité municipale, ni un comportement de franc-tireur. Désireux de « souffler un peu », l'écologiste dit quitter ses fonctions pour « raisons personnelles » mais reconnaît volontiers déjà réfléchir à l'échéance de 2020. Ses délégations seront reprises par Dominique Debras, jusqu'alors conseillère municipale déléguée à la charte ville-handicap.(Le Parisien)
Mais est  revenu, après s'être  fait  un  peu oublier comme candidat puis  comme  maire  adjoint ....
Un  procédé qui n'a  rein à envier  à ceux  des  plus  lamentables  politicards.
C'était notre  premier post
A bientôt ,si vous  le  voulez  bien .

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire