Nanterre est un bastion communiste depuis 1935 , trente ans après la chute du mur de Berlin et en cette période de dégagisme , on peut s'inquiéter de l'avenir d'une municipalité dont la majorité est encore grandement constituée de membres du Parti communistes souvent masqués sous l'étiquette bien pratique " société civile" . En accueillant dans sa dernière équipe des membres d'associations généreusement arrosées par la ville de Nanterre, Patrick Jarry espère garder la place forte mais pour combien de temps lorsque l'on voit qu'il a été élu avec 17 % des suffrages des électeurs inscrits et un taux d'abstention de 66%.
Un véritable affront au non renouvellement des mandats qui malheureusement finit par créer ,comme dans toutes les communes où les maires multiplient des mandats successifs des réseaux d'influence, du copinage, des délits de favoritisme et l' arrosage systématique de certaines associations à l'approche des élections et même en cours de mandat. Le décès du jeune Nahel a hélas aussi montré que le clientélisme et l'attitude pourtant conciliante de la municipalité avec certains auteurs d'"incivilités" n'avaient pas empêché des écoles d'êtres incendiées et des équipements publics d’être détruits. Comme chacun des maires de cette ville Patrick Jarry a démissionné à mi-mandat et désigné son successeur qui comme lui n'appartient à aucun parti ( rires)...
Nanterre dépistage Covid-19 massif
Patrick Jarry peut être fier, Nanterre fait partie des communes choisies par l'ARS pour un dépistage massif. Les critères sont les suivants:
► Un critère épidémiologique : ont été sélectionnées les
communes pour lesquelles un taux de positivité (nombre de tests positifs
sur nombre total de tests effectués dans les 7 derniers jours) et un
taux d’incidence (nombre de cas par tranche de 100 000 habitants sur les
7 dernier jours) est supérieure à la moyenne régionale.
► Un critère d’accès au dépistage : les communes ont également
été retenues lorsque la proportion de tests effectués par tranche de 100
000 habitants était faible. Un taux faible témoigne en effet d’un accès
plus limité aux tests (en laboratoire ou dans le cadre de « barnums »)
et donc d’un possible sous dépistage .
► Un critère lié à la situation économique et sociale de la
commune : cette analyse est fondée sur le niveau de l’IDH-2.
► Enfin, seules ont été sélectionnées les communes de plus de 10 000 habitants.
Vu le faible respect du confinement et maintenant des mesures barrières, la ville risque de payer un lourd tribut au virus surtout que certains sujets jeunes qui étaient asymptomatiques, peuvent présenter parfois maintenant des symptômes sévères.
Nous rappellerons l'incendie du Carrefour market et la réaction pour le moins surprenante de Patrick Jarry
A bientôt si vous le voulez bien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire