Nanterre est un bastion communiste depuis 1935 , trente ans après la chute du mur de Berlin et en cette période de dégagisme , on peut s'inquiéter de l'avenir d'une municipalité dont la majorité est encore grandement constituée de membres du Parti communistes souvent masqués sous l'étiquette bien pratique " société civile" . En accueillant dans sa dernière équipe des membres d'associations généreusement arrosées par la ville de Nanterre, Patrick Jarry espère garder la place forte mais pour combien de temps lorsque l'on voit qu'il a été élu avec 17 % des suffrages des électeurs inscrits et un taux d'abstention de 66%.
Un véritable affront au non renouvellement des mandats qui malheureusement finit par créer ,comme dans toutes les communes où les maires multiplient des mandats successifs des réseaux d'influence, du copinage, des délits de favoritisme et l' arrosage systématique de certaines associations à l'approche des élections et même en cours de mandat. Le décès du jeune Nahel a hélas aussi montré que le clientélisme et l'attitude pourtant conciliante de la municipalité avec certains auteurs d'"incivilités" n'avaient pas empêché des écoles d'êtres incendiées et des équipements publics d’être détruits. Comme chacun des maires de cette ville Patrick Jarry a démissionné à mi-mandat et désigné son successeur qui comme lui n'appartient à aucun parti ( rires)...
Démocratie locale, conseil de quartier, citoyens référents.
Fin août 2017, les habitants du quartier Mont Valérien recevaient dans leur boîte aux lettres un courrier du maire qui leur annonçait deux projets immobiliers sur l'avenue Georges Clémenceau les projets Riou et Alexandre. Les habitants pouvaient voir les projets sur le site de la mairie, un conseil de quartier était prévu le 11 septembre, les habitants concernés pouvaient faire leurs remarques en ligne , choisir parmi les projets et deux citoyens référents seraient désignés.
Pourtant tout de suite après le conseil de quartier, les projets
avaient disparu du site de la mairie, et on n'a jamais su qui
étaient les citoyens référents et les résultats de la pseudo
consultation ne sont jamais apparus sur le site de la Ville .Il y a désormais un bureau de vente près de l'arrêt de bus Félix Faure.
Voici le projet Alexandre avec les parcelles concernées:
En rouge le projet DUVAL :
En bleu le projet PROGEDIM
En vert le projet IMMOBILIÈRE D'ILE DE FRANCE
C'est finalement ce dernier projet qui aurait été choisi. avec le doux nom de Crescendo pour les projets Riou et Alexandre .
Le projet Riou :
A bientôt, si vous le voulez bien .
J'habite rue Saudmont et il y avait une réunion de quartier à propos du terrain de l'ancienne poste rue des Alouettes.Plusieurs projets de construction ont été présentés, deux habitants ont été tirés au sort pour participer à la réunion devant valider le choix de la municipalité. Il n'y a eu aucun retour de la mairie à ce sujet.
RépondreSupprimer