Suite à la petite tempête qui avait suivi l'annonce d'une plaque à la mémoire de Nahel Merzouk, la ville de Nanterre s'est fendue d'un communiqué de presse , un monument de langue de bois.
"Ce vendredi 27 juin, un rassemblement en mémoire du jeune Nahel s’est tenu à Nanterre à l’appel de sa famille et de ses proches. Ce rassemblement s’est organisé en lien étroit avec les services de la Ville de Nanterre et de la Préfecture des Hauts-de-Seine afin d’assurer les conditions d’un évènement pacifique, appelé de ses vœux par la mère de Nahel."
Le maire a un peu oublié que cette manifestation avait été pilotée par Assa Traoré égérie de la lutte anti flics " all cops are bastards" , il le savait évidemment et il y est allé et en plus la municipalité et des élus s'y sont associés .
"La mort de Nahel est inscrite dans l’Histoire de Nanterre. C’est cette réalité indiscutable que le Maire de Nanterre a tenu à rappeler lors de sa prise de parole. Pour que cette histoire puisse être expliquée de façon sereine et apaisée aux générations présentes et futures, le Maire a exprimé la nécessité que justice soit rendue"
Non monsieur le maire , il s'agit d'un tragique fait divers qui aurait pu se produire n'importe où et générer les mêmes violences.
" A Nanterre, un travail de mémoire s’est d’ailleurs engagé depuis plusieurs mois pour
réfléchir aux répercussions de la mort de Nahel sur les habitants de notre ville. Ce travail est le fruit de jeunes nanterriens, de citoyens engagés, d’artistes décidés à mettre des mots sur les maux. Ce fût le cas avec la réalisation de deux fresques en mémoire de Nahel, dans les quartiers du Vieux-Pont et du Parc Sud. Ce fût également le sens du moment intense que nous avons vécu au théâtre Nanterre-Amandiers, où une troupe de jeunes comédiens nanterriens s’est produite avec une grande justesse pour jouer « Nemetodorum », une pièce saluée de façon unanime par la critique."
Malheureusement, la majorité municipale vit dans une bulle et prend ses rêves pour la réalité, ces événements sont confidentiels et le fait d'une minorité soit disant engagée avec une municipalité guidée par des arrière-pensées éléctorales.
"Cette plaque, il reviendra au conseil municipal de Nanterre d’en décider l’installation. Dans quelques mois, le procès du policier renvoyé devant la cour d’Assises pour homicide volontaire se tiendra. Le temps est désormais celui de la justice. Au terme de ce procès, et du verdict qu’il rendra,l’heure sera venue d’envisager sereinement l’inscription de ce drame dans l’espace public de Nanterre."
Là c'est un petit rétropédalage...
Monsieur le maire, vous , un représentant de la République, premier officier de police judiciaire de la ville , vous vous êtes rendu , à une manif organisée par l'égérie anti-flics Assa Traoré , vous avez promis une plaque commemorative à la mémoire d'un jeune délinquant qui certes n'aurait jamais du mourir , alors que vous êtes bien silencieux sur la détention et la condamnation de Boualem Sansal pour ne pas froisser la communauté algérienne.
Tout cela n'est que du clientélisme nauséabond, mais le retour de bâton risque d'être sévère quand les jeunes et la mère du jeune Nahel auront compris que tout cela n'est que de la manipulation à des fins électorales.
De la politique puante...
A bientôt , si vous le voulez bien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire