Pas beaucoup d'infos sur le nouveau maire de Nanterre, comme si toutes les traces avaient disparu pour en faire un parfait anonyme qui "ne serait d'aucun parti "comme prétendait l'être son prédécesseur et mentor Patrick Jarry .
D'aucun parti Patrick Jarry, pas vraiment , c'est un vrai militant du PCF depuis son adolescence, un véritable homme d'appareil, que Jacqueline Fraysse-Cazalis l'ait désigné comme successeur était plausible. Nous avions abordé le parcours politique de Patrick Jarry ici (tout ou presque sur le passé politique de Patrick Jarry)
Quand au nouveau maire, il a juste commis cette vidéo en 2020 en soutien à Patrick Jarry, on appréciera la qualité des arguments.
On comprend difficilement comment un seizième maire adjoint peut être désigné comme maire par le simple fait du prince et qu'un conseil municipal fasse taire toutes les rancœurs de ceux qui " se voyaient déjà..." pour accepter unanimement le choix de Patrick Jarry, certaines mauvaises langues diront que ces conseillers municipaux ne sont que les paillassons de Patrick Jarry.
Quant à Raphaël Adam, sa virginité dans la vie politique est toute relative puisqu'il aurait été conseiller municipal en 2008 et en 2014 à Beaulieu, une commune de la Nièvre de 150 habitants.
"il a 36 ans , il est marié, a deux enfants, vit avec sa famille dans le quartier de l'Université" nous affirmait Patrick Jarry mais sur le compte facebook de la ville on trouve ce message :
habite-t-il Nanterre ou pas ou pas encore ? : difficile de le savoir car "certaines réponses ont été filtrées"
Il faudrait lever le voile car il ne semble pas que la majorité municipale se soit trop posé de questions au moment du vote
La ville de Nanterre a même offert au nouveau maire une plaquette de huit pages en papier glacé dans le Nanterre Info qui présente " Raphaël Adam nouveau maire" , un retour en force du culte de la personnalité.
Une vraie promotion en terme de population passer de 150 habitants à presque 100 000. Les fans de Patrick Jarry eux, , ne seront pas perturbés, car, comme lui, il semble avoir le don des déclarations qui font sourire, la dernière en date étant cette sortie mémorable dans Le Parisien
"Si nous voulons construire l'avenir, ce n'est pas à Louis-le-Grand ou
à Jeanson-de-Sailly que les meilleurs enseignants doivent être
nommés, mais au Lycée Joliot-Curie de Nanterre, au lycée Paul-Eluard de
Saint Denis ou au lycée Jean Macé d'Ivry"
La question étant : ont-ils envie d'y être nommés ?
A bientôt si vous le voulez bien .