Sabrina Sebaihi soutenu par les élus de Nanterre, a été élue député de la circonscription Nanterre Suresnes. Après avoir récusé le candidat initialement prévu l'écologiste Alexis Braud proche de Yannick Jaddot, les élus de Nanterre ont préféré une candidate issue de la diversité, enfin d'une diversité car la communauté algérienne est très importante historiquement à Nanterre.
Élue sur la circonscription avec 51% des voix des votants qui ne représentaient que 47 % des inscrits ( ce qui donne une représentativité de 24 % du corps électoral, on peut difficilement parler de grande victoire et même sur la ville de Nanterre traditionnellement ancrée à gauche ( 62% avec 43% de participation soit 26% du corps électoral). Il semble que sa candidature n'ait pas été du goût de certains électeurs de gauche
La nouvelle députée traîne une sérieuse casserole :en 2020 , aux municipales à Ivry, elle s'était présentée contre le maire d'Ivry au premier tour et s'était ralliée à ce dernier contre un poste de première adjointe au maire à la grande stupéfaction de ses co-listiers. En politique, on appelle cela une trahison c'est monnaie courante, les politiques s'en remettent mais les électeurs n'aiment pas vraiment.
C'est ce type de comportement qui fait que peut-être, les citoyens boudent les urnes .
Coté écologie , on a le droit au verbiage écolo ambiant : "écologie populaire " " justice sociale et climatique", rien de très original.
Lorsqu'elle twitte " La république c'est nous ": Nous c'est NUPES (La République c'était déjà Melenchon) ou tous les français ?
Que ces personnes sont loin de René Dumont.
Des écologistes qui dénoncent le dérèglement climatique ou l'empreinte carbone , sans y apporter autre chose que des effets d'annonce et qui ont oublié que l'écologie était aussi une affaire individuelle : le matin on prend une douche courte et on urine dans la douche pour éviter de dépenser 5 litres d'eau, on privilégie les circulations douces, on limite vélos et trottinettes électriques dont le lithium nécessaire aux batteries conduit à la destruction de l'environnement notamment en Amérique du sud
Maintenant reste à savoir ce qui se passera dans quelques mois ou moins lorsque après avoir récupéré le financement des partis les composantes de Nupes se disperseront , que fera notre députée, Rejoindra-t-elle LFI comme elle avait rejoint le maire PCF à Ivry.
Votera -t-elle systématiquement contre tout comme l'ont annoncé les représentants de LFI et ceux du RN?. Une majorité relative au parlement est l'occasion rêvée d'engager un véritable travail de parlementaire Comment réagiront les électeurs face à un tel dogmatisme si c'était le cas ?
Une dissolution de l'Assemblée serait peut-être l'arme fatale pour rallier les déçus du RN et de NUPES à la majorité présidentielle
A bientôt si vous le voulez bien