Lorsque, pour ne pas faillir aux mauvaises habitudes de la municipalité de Nanterre, Patrick Jarry avait été nommé à mi-mandat comme maire par Jacqueline Fraysse-Cazalis, Il n'y eut pas trop de travail de formation, seulement redonner au nouveau maire un look plus acceptable ( troquer les polos ringards pour le costume) . Le costume est cependant difficile à porter, car l'uniforme donne parfois au nouveau maire un aspect de vigile de supermarché. Quant au formatage politique, pour l'ancien maire , il n'y eu pas grand chose à faire, il avait été formé (bien qu'il s’évertuait à prétendre qu'il n'appartenait à aucun parti) par le Parti Communiste d'abord les Jeunesses communistes puis le militantisme pendant près de trente ans au sien de la cellule du parti de Nanterre.
Le nouveau semble être un vrai bleu, l'étiquette société civile lui va à merveille, bien que sa virginité politique soit un leurre, il fut conseiller municipal d'un village de la Nièvre pendant deux mandats. Il a donc été pris en main par les éminences grises de la ville qui semblent tirer les ficelles . Ses deux derniers communiqués de presse sont dans la pure ligne Jarry, mêmes tics d'écriture, mêmes formules toutes faites : c'est à se demander qui tient le stylo lorsqu'un maire de Nanterre rédige un communiqué de presse ? la conseillère en communication semble aider sérieusement à la reformulation d'un texte rédigé par on ne sait qui ...
Melina Cohen Setton attachée de presse du maire de Nanterre est aussi l'attachée de presse de Patrick Braouzec (président de la communauté d'agglomération Plaine commune dont le chemin politique est très proche de celui de Patrick Jarry )
En 2008 , elle était soutien du candidat aux cantonales de Bally Bagayoko soutenu par Patrick Brazouec et le PCF, candidat malheureux à la mairie de Saint Denis en 2020 et candidat LFI malheureux aux sénatoriales.
Très marquée politiquement, en guidant la main du maire lorsqu'il écrit, elle réussit l'exploit de faire douter sérieusement de la non appartenance à un parti de Raphaël Adam.
A bientôt si vous le voulez bien