C'est à grand renfort de communication que Patrick Jarry a annoncé aux nanterriens son départ.
D'abord une vidéo sur le site de la ville, puis une lettre distribuée dans les boites aux lettres où on découvre que "comme lui le nouveau maire n'est d'aucun parti politique" Patrick Jarry est frappé d'amnésie, il devrait consulter sa page Wikipédia pour retrouver ses appartenances politiques successives. Sa conversion récente à l'écologie prête à sourire quand on sait à quel point il aura bétonné cette ville .Quant à son successeur, son parcours politique est secret, il évolue sous l'étiquette Société civile mais son élection a été saluée quand même par la section PCF de Nanterre.
Un choix qui aura aussi soulevé certaines rancœurs
Yves Saudmont a été adoubé par Raymond Barbet en 1973 (les élections municipales étaient en 1977)
Jacqueline Fraysse a été adoubée par Yves Saudmont en 1988 (les élections municipales étaient en 1989)
Patrick Jarry a été adoubé par Jacqueline Fraysse en 2004 (les élections municipales étaient en 2008)
Raphaël Adam été adoubé par Patrick Jarry en 2023 (les élections municipales sont en 2026)
Les émeutes et le montant impressionnant des dégâts causés sont peut-être la raison du départ de Patrick Jarry, mal placé pour affronter de nouvelles élections.
Il y a malheureusement des morts suite à des refus d'obtempérer ( 38 depuis 20 ans ) mais dans aucune autre ville cela n' a donné lieu à de telles émeutes et à un tel déchaînement de violence et de haine, peut-être cela était-il du à la personnalité de la victime. Patrick Jarry aura toute sa "presque retraite" puis qu'il reste au conseil départemental pour y réfléchir.
A bientôt si vous le voulez bien.
Drôle de comportement se faire élire puis démissionner sans raison valable c'est s’assoir sur le bulletin de vote de ceux qui ont voté pour lui
RépondreSupprimer