Après le décès du jeune Nahel , la ville de Nanterre s'est embrasée dans toutes les cités et particulièrement le quartier Pablo Picasso dont il était originaire.
A la rentrée il sera temps de revenir sur ces événements, leur gestion par le maire et la municipalité . Le zèle avec lequel la majorité des stigmates des émeutes nocturnes étaient escamotés dès tôt le matin .
Tout tend à démontrer que même rénové ce quartier aura toujours les mêmes démons. Le maire de Nanterre ne semble pas en avoir conscience, il rêve éveillé.
Sur cette vidéo de 1977, que Patrick Jarry devrait regarder attentivement, on voit les réactions des habitants en 1977 et l'architecte Emile Aillaud qui explique de sa maison de campagne qu'il n'habiterait pas dans ces tours car " il n'est ni à l'âge ,ni à l'état d'habiter des HLM mais que s'il était dans l'obligation d'habiter un HLM, il y habiterait" . Une démarche très proche de celle du maire de Nanterre , grand défenseur de la réhabilitation des tours qui lui non plus n'y habite pas...
A bientôt si vous le voulez bien