Trois ans après avoir été élue l’équipe municipale fait un bilan de mi-mandat .
Les problèmes de sécurité reviennent à la surface, pour le précédent mandat la ville et le maire adjoint à la sécurité avaient décidé de s'attaquer aux incivilités et principalement à "la mécanique sauvage ". Dans le cadre de la lutte contre les incivilités c'est maintenant le stationnement, et les voitures ventouses qui sont pris pour cible.
Nesrine Rezzag Bara. Adjointe au maire en charge de la Sécurité Ville de Nanterre est particulièrement prolixe sur son action face aux problèmes de stationnement. Elle nous vante la mise en place de caméras et les neuf policiers municipaux pour une ville de 95000 habitants
Mais est ce vraiment la préoccupation des Nanterriens en matière de sécurité ?
Le bulletin municipal quant à lui est un véritable outil de communication-propagande qui n'a de cesse de présenter la Ville comme un paradis, de mettre en lumière des Nanterriens, de associations, des projets;quant à radio Agora c'est la Voix de son maître elle vante la ville comme "la ville citoyenne " dans laquelle croit vivre le maire de Nanterre depuis son bureau.
En matière de sécurité l'inaction de la ville est palpable et l'action des médiateurs en chemise rouge a-t-elle une efficacité réelle? . La triste réalité est que la ville de Nanterre voit derrière chaque auteur d'"incivilité" un électeur potentiel et cela explique son manque de réactivité.
Plus curieux encore: la ville organise un conseil de quartier sur le thème du cadre de vie et de la sécurité dans le quartier du Mont Valérien.
La "direction de la tranquillité publique" fait partie des ces nombreux comités , commission ou conseils consultatifs et autres contrats locaux tant prisés par la ville qui ne débouchent souvent sur rien de concret et ne brassent que du vent .
En octobre dernier, suite aux événements violents devant le Lycée Joliot Curie, deux véhicules ont brulé rue des Alouettes. 14 jeunes qui avaient lancé des mortiers d'artifices contre les forces de l'ordre s'étaient retrouvés en garde à vue ( 5 avaient été finalement présentés au juge) . Le maire avait reçu les familles des gardés à vue et avait fourni avec la députée Sabrina Sebaihi un avocat aux mis en cause ( Arié Alimi l’avocat qui voit des violences policières partout).
Pas étonnant que les incidents se soient prolongés plusieurs jours et étendus jusqu'au Lycée Claude Chappe . Le message implicite envoyé par le maire et la députée était : on vous soutient.
A bientôt si vous le voulez bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire