Après l'agression de la procession catholique près de l'église des Fontenelles, le maire de Nanterre, Patrick Jarry aura attendu près de 8 jours pour rencontrer le curé de l'église, un sacré retard à l'allumage puisque le préfet des Hauts de Seine Hottiaux et le ministre de l'Intérieur Darmanin ont été plus prompts à réagir. Mais le maire de Nanterre soit disant " ancien" communiste a gardé les vieux tics du Parti et doit encore "bouffer du curé". En revanche il est particulièrement conciliant aven les représentants du culte musulman malgré certaines dérives ( l'imam de la mosquée Emir-Abdelkader qui aurait détourné des fonds et qui fut blanchi.
Dernièrement, il a tenté de vendre au rabais l'école publique attenante, à la mosquée Ibn Badis. Une décision suspendue par le préfet. Les inquiétudes qu'avaient générées cette vente avaient été levées en garantissant que la devise de la République serait conservée sur le nouveau bâtiment. Cette école que l'on appelait l'école du plateau est classée à l'inventaire du patrimoine et le projet d'agrandissement ne conserve rien de l'école.
Voici comment Le Parisien rapporte les faits
Des témoignages rapportent des insultes et des menaces telles que « kouffars » (mécréants) et « Wallah (par Dieu) sur le Coran je vais t’égorger », des propos confirmés par le diocèse. « Le flambeau d’un fidèle a été arraché et projeté sur les participants »,
Le maire de Nanterre lui rappelle la charte de tolérance et de fraternité qu'il a fait signer aux différents représentants du cultes ( Patrick Jarry a-t-il oublié que la religion était l'opium du peuple ) et se fend d'un communiqué de presse le 14 décembre où il "«condamne fermement ces actes inacceptables et indignes, totalement contraires aux valeurs humaines de respect et de dialogue pour construire le vivre ensemble à Nanterre»
Ces faits graves devraient l'interpeller sur le clientélisme et le communautarisme qu'il pratique .
A bientôt si voulez voulez bien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire