Il y a deux ans cela s'appelait la fête de vie associative et c'était au parc des Anciennes Mairies, Depuis l'année dernière c'est devenu la fête de l'engagement au stade Gabriel Péri et cette année ( à cause de la proximité des élections) c'est un événement encore plus grand et festif qui se déroulera également au stade avec plein d'animations de quoi mettre les associations en retrait.
On est loin du forum des associations que l'on trouve dans d'autres villes, une forme souvent dépouilllée où l'on retrouve toutes les associations regroupées dans un même lieu.
Ces associations sont le poumon de la municipalité, son cheval de bataille électoral et elle le leur rend bien en les subventionnant grassement. Plus de 159 associations recensées sur la ville sur soit une association pour 500 habitants;mais ces associations qui recoivent tant d'argent sont souvent à faible effectif.
Une redistribution de 2 000 000 d'€ qui sert d'anesthésie pour masquer les carences de la gestion de la ville par la municipalité. Bien que beaucoup d'élus aient soi-disant pris leur distance avec la PCF , la municipalité cultive encore le communisme municipal mais dans sa forme plus actuelle qui conjugue clientélisme, communautarisme, entorses à la laïcité, complaisance avec une certaine délinquance, autorisation d'ouverture de commerces sans clients qui pourraient être des pôles de blanchiement d'argent sale.
Que penser d'une municipalité qui vante le bien être des citoyens, la qualité de vie et dont le maire pour développer le commerce de l'avenue Georges Clemenceau laisse s'installer une enseigne de malbouffe comme Master Poulet, le maître du poulet halal dans la restauration et ses odeurs envahissantes ? Pas très écolo tout çà.
Raphël Adam souhaiterait-il développer l'éco-système de la malbouffe.
Qu'importe tant qu'on s'appuie sur les associations.
Il ne manque plus qu'une association qui aiderait les gens à trouver une association ....
A bientôt, si vous le voulez bien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire