Depuis plus d'un an la municipalité a fait le choix au nom de la biodiversité de laisser la ville être envahie par les mauvaises herbes, laiterons vergerette et autres adventices. Les tentatives de fauchage à la débroussailleuse réalisées pendant l'été sont vaines car les herbes ont eu le temps de s'enraciner profondément . La grande nouveauté c'est que la ville-monde de Raphaël Adam a désormais le plaisir d'accueillir la renouée une espèce particulièrement invasive qui a fait son apparition dans le parc de Chenevreux la renouée de Sakhaline et peut -être même la renouée du Japon.(La renouée du Japon possède des rhizomes qui peuvent s’enfoncer à plus de 2 m de profondeur et s’entendre latéralement sur 7 m! Ces tiges souterraines libèrent des toxines qui empêchent l’établissement d’autres végétaux.)
Il faut parfois utiliser un tractopelle pour venir à bout des rhyzomes des ces plantes invasives.
Elle va rejoindre ses autres camarades tout aussi invasives qui inondent les trottoirs de la ville :
la vergerette du canada:
le laiteron :
l'amarante couchée :et bien d'autres encore...
En voulant défendre la biodiversité, les pseudo-écolos de la municipalité de Nanterre ne font que la détruire un peu davantage avec ces invasives.
Cette végétation foisonnante ne fait qu'augmenter les pollens et les allergies qu'ils causent ainsi que la prolifération des insectes et des moustiques.
Dans les budgets participatifs, la municipalité a eu la glorieuse idée d'attribuer 20 000 € à un projet qui prétendait lutter contre les moustiques tigres en particulier de façon écologique sans insecticides en s'attaquant aux lieux de pontes.
On imagine ces illuminés à la recherche de tous les points d'eau stagnante de la ville pour détruire les envahisseurs. On se demande si ceux qui ont validé le financement projet ont pris le temps de réfléchir un tant soit peu.
A bientôt ,si vous le voulez bien.