Nanterre est un bastion communiste depuis 1935 , trente ans après la chute du mur de Berlin et en cette période de dégagisme , on peut s'inquiéter de l'avenir d'une municipalité dont la majorité est encore grandement constituée de membres du Parti communistes souvent masqués sous l'étiquette bien pratique " société civile" . En accueillant dans sa dernière équipe des membres d'associations généreusement arrosées par la ville de Nanterre, Patrick Jarry espère garder la place forte mais pour combien de temps lorsque l'on voit qu'il a été élu avec 17 % des suffrages des électeurs inscrits et un taux d'abstention de 66%.

Un véritable affront au non renouvellement des mandats qui malheureusement finit par créer ,comme dans toutes les communes où les maires multiplient des mandats successifs des réseaux d'influence, du copinage, des délits de favoritisme et l' arrosage systématique de certaines associations à l'approche des élections et même en cours de mandat. Le décès du jeune Nahel a hélas aussi montré que le clientélisme et l'attitude pourtant conciliante de la municipalité avec certains auteurs d'"incivilités" n'avaient pas empêché des écoles d'êtres incendiées et des équipements publics d’être détruits. Comme chacun des maires de cette ville Patrick Jarry a démissionné à mi-mandat et désigné son successeur qui comme lui n'appartient à aucun parti ( rires)...



lundi 11 septembre 2023

Un maire déconnecté

Ci-dessus in extenso l'éditorial larmoyant qu'a commis le maire  de  Nanterre dans le dernier  Nanterre Info.

 


 

 

 S' il n'avait aucune  raison que ce jeune ne meure , il n'en reste pas moins que ce jeune avait un certain passif. Le maire  semble avoir  oublié qu'il conduisait sans  permis une  voiture de location   puissante immatriculée en Pologne qu'il avait sous loué . Pourquoi ? 

Patrick Jarry  semble avoir aussi oublié que cette virée  en voiture avait  commencé  bien avant la prise  en chasse de  la  voiture par les motards  Bd  des Provinces Francaises puisque le  véhicule est parti du Parc Sud pour rejoindre le centre  ville. Il ne  doit pas vraiment  connaître sa ville car le trajet emprunté par la voiture entre la place Pablo Neruda et le  lieu du drame est tortueux et constellé de  feux rouges.

Il a aussi  oublié qu'un des  passagers s'était enfui a Marseille !

Ce que fait le  maire  de  Nanterre dans cet éditorial, est très  proche, mais dans  un autre  registre, de que  ce que  faisait BFM le  jour du drame  en faisant circuler  des  informations  non vérifiées, mais aujourd'hui on sait mieux qui était ce  jeune homme et le maire  de  Nanterre fait semblant de  l'ignorer en réécrivant l' histoire à sa façon,  c'est malhonnête  et pathétique . Que cherche-t-il ? pense -t-il par calcul électoral recueillir les suffrages des émeutiers aux prochaines  élections. Il a  loupé le  coche en allant voir la  mère qui réclamait vengeance  pilotée par le  clan Traoré, il a  en quelque sorte  implicitement dit  qu'il comprenait ce  besoin de  vengeance et cautionné la suite des événements. 

Après, tout appel au calme était inutile.  Quelle  naïveté ! Est il conscient que  toute cette foule qui a traversé les rues en direction du  cimetière du Mont Valérien n'était pas uniquement composée des amis  de la victime  et d’habitants  de  Nanterre mais aussi de personnes venues d'ailleurs avec des intentions moins louables  comme faire une  démonstration de  force.

Il remercie aussi les agents municipaux qui devaient tôt le matin effacer les stigmates des nuits de  violences pour ne pas  montrer la réalité de violences à la population. Il remercie les  jeunes, lesquels ? ceux qui ont brulé les équipements publics .Pourquoi ne pas avoir comme dans d'autres  villes revu à la  baisse les animations estivales ? Par peur  ?

 

Il ne sait même pas que sa  ville  est devenue par  ses  choix clientélistes et communautaristes une  poudrière et que  le  "vivre  ensemble" dont il se délecte est en train de devenir  une  illusion . Il est aussi, par son aveuglement, le meilleur allié du Rassemblement National.

A bientôt, si vous le  voulez  bien