Le maire de Nanterre ne signe plus les communiqués de presse , le dernier qu' il avait commis, était relatif à la remise en liberté du policier qui avait tué le jeune Nahel . Un communiqué dans le pur style ce son prédecesseur désormais bombardé Maire Honoraire puisqu'il a eu 18 ans d'exercice de fonctions municipales . Le maire se fait très discret à deux ans des élections; bien qu'il ait pourtant eu droit à un article dans le quotidien communiste intronisé "le maire au chevet des jeunes", ne serait-il pas assez dans la ligne Jarry ?
Raphaël Adam avait supervisé les assises de la ville , la municipalité aurait été au contact de 10000 personnes selon elle soit 10 % de la population, affirmation invérifiable car la fréquentation des divers "événements démocratiques" semble avoir été plutôt faible. On peut raisonnablement se poser des questions sur le budget investi pour cet événement.
Les compte-rendus des conseils de quartiers sont devenus minimalistes et les questions au conseil municipal sont toujours posées par les mêmes personnes...
Une communication qui ne fait que cultiver l'autosatisfaction et a une fâcheuse tendance à rejeter toute responsabilité sur l'état et se complait à mettre toujours la poussière sous le tapis.
La ville de Nanterre dépense aussi sans compter depuis son engagement pour l’écologie: surtout lorsqu'il s'agit d'amis ;des dépenses surprenantes et, à l'approche des JO, la ville va encore casser sa tirelire pour une communication à la gloire de la majorité municipale.
Enfin, l'entité Nanterre ne cultive pas l'apaisement, comme le témoignent ses affiches, poings levés , pourquoi vouloir imposer "nos droits" alors qu'il s'agit d'imposer "le droit" , ce discours militant permanent où on croirait lire l'Humanité des années soixante dix ne facilite pas le " vivre ensemble" tant vanté par la municipalité . 60 ans après la fin de la guerre d'Algérie, la municipalité ne fait aussi qu' entretenir les tensions entre les deux pays en commémorant avec zèle toutes les dates liées à cette guerre coloniale en ciblant une partie de la population peut-être à des fin électoralistes.
18 ans seulement après la fin de la seconde
guerre mondiale le traité de coopération et d’amitié franco-allemand,
dit de l’Élysée, de 1963 posait les jalons d'une réconciliation
franco-allemande. Un traité mal vu par le PCF (dont est proche une
bonne partie la majorité municipale souvent masqués sous
l'étiquette "société civile") avec le slogan "pas d'alliance avec
les revanchards de Bonn"
A bientôt si vous le voulez bien